|
BIM@CULATUS _______
|
Historique |
Il était une fois . . . La grande et merveilleuse histoire des Glorieux BIMACULATUS commence ainsi : Il faisait déjà très froid dans l'a lointaine province du château de Montaigu, en ce petit matin pluvieux du mois d'octobre de l'an de grâce MM. Très tôt eh.paf, simple péon, petit-fillot de maraîcher, travaillait la terre de son suzerain, pour essayer de lui arracher quelques subsides. Si la froidure était la seule a lui causer des soucis, ce ne serait pas si dur. Mais il devait lutter sans relâche contre ses voisins jaloux, qui lorgnaient sur son ridicule lopin de terre. (comme le dit le proverbe : si le boeuf est lent, la terre est patiente !).
Il préparait ses paniers pour le marché, les garnissant des quelques légumes que les maraudeurs et les maladies avaient bien voulu lui laisser. Bientôt rejoint par son frère, le robuste astronotus avec qui il partageait tout, il chargeait la chariote. Ils n'étaient pas trop de deux pour la tirer jusqu'au marché. Comme tous les jours, eh.paf et astronotus partaient de bon matin pour vendre la maigre récolte sur le marché du château de Montaigu. Cette fois ci le voyage ne serait pas comme les autres. Tout en guidant sa charrette eh.paf sifflotait gaiement tandis que astronotus lui contait les histoires des derniers troubadours reçus par le seigneur ( et a qui on a pelé le . . . ) Alors qu'ils arrivaient au château, peu avant d'atteindre le pont-levis, ils entendirent des cris, la cloche de l'église se mit a sonner a toute volée. Un vacarme effrayant soufflait depuis la grand place du château. Un de leurs amis, le brave loki, courait a leur rencontre en leur hurlant de faire marche arrière. Le château est attaqué par une horde de barbares !!. Mais comme eh.paf tentait de manouvrer sa chariote, une bande de cavaliers surgissait de par la rive gauche et attaquait astronotus et loki avec de lourdes masses. Ces derniers, courageux et bons lutteurs, en firent chuter plus d'un. eh.paf quand a lui, fut vite assailli par la horde. Le combat inégal et violent ne dura pas, les assaillants emportèrent les trois amis, enchaînés sur la grand place.
Un spectacle de désolation, des cadavres et des mourants jonchaient le sol du château. Comme eux, les rares survivants étaient prisonniers. Ils furent très vite jetés dans les geôles du château tels des animaux. Dans la cellule, se trouvaient déjà deux hommes, Squesnes et belmuadib qui était étendu sans connaissance. Un dernier survivant fut amené et jeté avec eux, HROC . Les quelques jours suivants, sans manger (ni boire snif), parurent interminables. eh.paf ourdit alors le projet d'une évasion. Quitte a mourir, il valait mieux mourir libre. Astronotus et squesnes commencèrent a tordrent les barreaux de leur cellule. Ce travail prit plusieurs jours, mais finalement ils réussirent, en se faufilant par la petite ouverture, a se jeter dans l'eau glacée des douves. Belmuadib blessé mais courageux, fut tiré jusqu'à la rive par son ami le bon squesnes. Ayant tous rejoint la rive, eh.paf décida qu'ils devaient se séparer pour se donner plus de chance. Ils convinrent d'une cachette sûre ou se retrouver : " dans les montagnes de GOA, il y a une grotte entre deux pics ". Astronotus partit vers le sud pour trouver son ami ArthurKing déjà en guerre contre les barbares et le convaincre de les rejoindre. Squesne et belmuadib partiraient directement vers le nord dans les montagnes, loki et HROC, passeraient par le défilé au nord est. Et ehpaf tenterait de retrouver le chevalier pierre dans la province au nord ouest.
En chemin, après la foret d' aok, il rencontra une jolie amazone attablée dans une taverne. Comme ils faisaient route commune, nowenda se proposa de lui enseigner quelques rudiments de combat et de stratégie. 2 Jours plus tard, il trouva le chevalier pierre, lui conta la bataille au château, pierre fou de colère, enfourcha son destrier. Ils se hâtèrent de rejoindre les autres qui devaient déjà les attendrent à la grotte. Ptitmao et Pounde 2 amis du village voisin qui avaient ouï leur histoire, se joignirent a eux. Tous réunis à la grotte entre les pics Maculatus, et décidés a reconquérir le château, ils se jurèrent fidélité et prirent le nom de clan. La grotte donna son nom au clan désormais redouté des : BIMACULATUS.
Très vite le château fût reprit, et les vaillants Bimac emmenés par eh.paf et astronotus partirent vers d'autres aventures victorieuses …
ehpaf
|