Logo_Bimaculatusblason_Bimaculatus            blason_Goa   blason_Goa      blason_Bimaculatus

   Pointeur         Privé    Actualités    Clan    Stratégies    Forums    Liens   livre d'or          Pointeur

   Strategies

        

 

       Retour 

          page d'accueil

 

       Articles

          - les raccourcis claviers

 

             - La civilisation chinoise

     

             - Le Mush/Smush

          - La civilisation Britannique

 

     

  

Rush de cavalerie légère: par bim_sick.
 
Introduction
 
    Cette technique , si l'on peut la nommer ainsi , consiste a envahir le camps adverse afin de bouleverser son économie en effectuant des raids de cavaliers légers sur ces ressources (tout en évitant le forums) . L'avantage de cette technique est qu'elle n'est pas complexe à réaliser et elle permet de passer l'age des châteaux en environ 17 minutes avec une économie moyenne. Le plus dur dans cette méthode est de réaliser les micro management (boom sur votre base et gestion des raids ainsi que votre implantation chez l'adversaire).
 
    La meilleure civilisation pour cette technique est les Turcs car ils ont l'upgrade cavalier d'éclairage -> cavalier léger gratuit ( c'est a dire instantané).
 
    Pré requis
 
    Pour mener a bien cette technique il faut que vous trouviez 8 moutons , 2 sangliers , des biches ainsi que votre adversaire avant d'avoir lancer le féodal .
    De plus il est préférable de mettre 6 villageois sur les moutons et sangliers pour optimiser votre récolte ( Vrai pour les moutons moins pour le sanglier car pour optimiser la bouffe sur le sanglier il faut environ 10 villageois mais la n'est pas la question.) .Dés que votre premier sanglier arrive en dessous de la barre des 100 en nourriture envoyer un des chasseur chercher l'autre sanglier.
    Afin pour finir essayer de chasser le sanglier avant le 7eme moutons afin de booster votre temps pour atteindre le lancement du féodal.
    Des que votre éclaireur a trouver toute les ressources nécessaire , en faisant des cercles excentriques autour de votre forums , envoyer le trouver votre adversaire. 
 
    Ordre de répartition des villageois
 
Villageois 1 et 2 : Construisent une maison puis vont aux moutons
Villageois 3 :  Construit une maison puis va aux moutons
Villageois 4,5,6 : Vont sur les moutons
Villageois 7 : Construit le moulin puis va aux baies
Villageois 8 : Vas aux baies
Lancer le métier à tisser
Villageois 9 et 10 : Vont aux baies
Villageois 11 : Construit une maison puis vas au bois
Villageois 12 , 13 : Vont au bois
Villageois 14 : Vas chercher un sanglier et vas ensuite au bois
Villageois 15,16 : Vont au bois
Villageois 17 : Construit une maison et va au bois
Villageois 18 : Construit le camps de bûcheron et vas au bois
Villageois 19,20 : Vont au bois
Villageois 21: Construit une maison et une ferme prés du forum
Villageois 22,23,24,25,26,27 : Font des fermes autour du forum
 
    A ce moment vous devriez avoir assez de nourriture pour lancer le féodal ( environs à 11 minutes).
    Pendant le passage du sombre vers le féodal faire : une caserne , une maison et envoyer deux de vos cueilleurs chez l'adversaire.
    Si vos berger chasseur n'ont plus de sangliers et de moutons les envoyer construire un camps de mineur et miner de l'or.
    Arrivée au féodal , Construire dans votre base le marché et avec vos deux péons expatriés construire une écurie puis des maisons.
    Vendre la quantité nécessaire en pierre pour avoir les 200 en or escompté.
    Lancer l'age des châteaux et pendant tout le temps de passage créer des cavaliers léger ( autant que vous le pouvez).
    Pour bien mettre la zizanie dans le camps adverse , localisez son bois son or et sa pierre .
    Arrivée à l'age des châteaux attaquer en priorité le bois puis l'or puis la pierre
    Lancer le boom dans votre base et surveiller vos cavaliers pour qu'il n'aille pas trop près du forum (Je sais c'est pas évident mdr ! ).
    Pendant ce temps les baies se sont épuisées donc construire un autre moulins près des biches pour continuer a récolter de la nourriture gratuite.
    Pour vous protéger d'un éventuel assaut de votre adversaire faire des forums sur votre bois et or et non pas chez l'adversaire (ce qui améliorera votre boom). Continuer a produire des villageois chez vous sur les ressources qui vous manques ( principalement le bois et la nourriture). Avec vos 2 péons expatriés miner la pierre chez l'adversaire.
 
    Note : Pour appuyer votre rush vous pouvez faire un monastère pour créer des moines histoire de convertir des villageois et des bâtiments (Rédemption nécessaire pour convertir les bâtiments).En plus il pour aisément bloquer les points de ressources ( bois , or et pierre) et convertissant les villageois ou en guérissant vos cavalier ou encore protéger votre attaque des fameux piquiers. Utiliser les villageois convertit pour miner la pierre chez l'adversaire et ensuite commencer a construire un forum près d'une ressource ( en priorité l'or ) puis ensuite construire le château juste a coté du forum car vous n'avez pas les moyens ni le temps de vous payez les meurtrières .
 
    Conclusion
 
    Cette technique est relativement facile à effectuer mais ce complique davantage à l'age des châteaux .Mais cependant elle vous permet de mettre la pagaille chez votre adversaire même si il vous repousse . De plus , cette stratégie permet de placer la bataille chez l'adversaire et donc celui dépensera plus de ressources pour se défendre que vous pour attaquer. Profiter de cet avantage et continuer d'effectuer des raids sur ces ressources en évitant le forums .Une astuces pour vraiment mettre la zizanie est d'attaquer une ressource (le bois ) puis des qu'il sonne les cloches du forums évacuer vos cavalier pour les protéger mais aussi pour contourner le forums et attaquer une autre ressources ( or ) faire a chaque fois la même  chose sur les ressources en alternant la cible (bois , or et pierre ).
 
Bon courage si vous tenter cette technique et comme une vidéo est mieux qu'un long discours je vous joints a cet article une partie enregistrée.
 
Votre Ecuyer BIM_Sick
 

retour haut