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Les britanniques –nique –nique, tous en cœur ! ! !

Par BIM_Baal

Ce coup-ci, c’est à votre boule de poil de prendre la plume ! ! ! Voilà, pour reprendre un peu beaucoup le plan d ‘elek :

Je vais vous expliquer pourquoi vous me voyez la plupart du temps avec les britas…

  I) Pourquoi que tu joues brita, hein, dis steuplaiiiiiiiiiiiiii ! ! !

1.1)           les petits avantages qui changent la vie ! ! !

Eh oui, les britas sont une civilisation efficace, en effet, vous ne devriez pas avoir de pause dans votre production de paysans grâce au bonus à la découpe des moutons, même en traînant un peu… Voilà un petit truc pratique qui vous permet d’envisager un développement assez rapide…

  1.2)           L’age féodal :

  Encore un truc pratique : les archers… Si vous regardez bien, ils ne coûtent que du bois et de l or, donc, vous pouvez envisager d’en créer sans trop de problèmes pour passer le château… et ainsi soit défendre, soit gêner l’adversaire sachant que si vous défendez, vos archers ne sont pas perdus car après, ils peuvent évoluer et devenir de vrais machines de guerre ! ! !  

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  1.3)           L’age des châteaux :

  L’age préféré des britons, en fait leurs archers et leurs unités uniques les fantassins à arc long sont redoutables en cette période du jeu, vous pouvez donc piller les ressources adverses sans trop craindre ses unités, ne bénéficiant pas de suffisamment de puissance pour vous effrayer, pensez tout de même à préparer des piquiers pour contrer les cavaleries… Boomer s’avère pratique vu que les britons se fournissent en forums chez Priba et comme dit Ash : « chez Priba les prix sont bas ! ! ! » -50 % c’est tellement pratique qu’à chaque fois que je prends pas britannique, je gueule un grand coup arrivé au château en constatant que je dois payer plein pot ! ! ! Vous pouvez songez à boomer à toute allure dans ces conditions, mais faites attention parce qu’en règle générale, on ne vous laisse pas faire… Vous pouvez aussi vous permettre la production d’archers car ce qui vous manque, c’est la nourriture arrivé à cet age…

1.4)           Le pépère le périal ! ! !  

Pour l’impérial, au risque de se répéter, vous devez constamment produire du fantassin à arc long, où si vous avez subi de sérieux revers, des arbalétriers ! ! ! Les arbalétriers britanniques sont redoutables et leur production peut alors s’envisager à grande échelle puisque votre économie permet une production constante dans une dizaine de camp de tir à l’arc.  Par contre, les britanniques, même s’ils peuvent se permettre de se spécialiser dans l’archerie, ne peuvent occulter l’appui d’un nombre conséquent de piquiers, en effet, la combinaison archers / piquiers a plus que fait ses preuves… La technique adaptée en jouant brita, c’est le gagne terrain, en effet pour que ceux-ci soient utilisés de manière optimale, la formation à adopter est le rang serré et en attitude « faire face ». En rang serré parce que de cette manière les unités de corps à corps ne peuvent attaquer que les archers se trouvant en périphérie et en faire face pour garder votre formation. Sachez qu’un fantassin à arc seul est un fantassin à arc mort ! ! ! De ces conditions à l’utilisation des britanniques, on en déduis que votre jeu sera d’établir peu à peu votre domination sur toute la carte, en avançant pas à pas et en construisant derrière vos archers pour ne pas prendre par la suite de revers trop sérieux.  

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II) On la joue bourrin alors ? ? ? plein de bois, plein d’or et à l’assaut, c’est ça ? ? ?

Eh bien non, l’erreur à ne pas commettre est de penser que les britas n’ont pas besoin de nourriture ni de pierre ! Et vous savez pourquoi je dis ça ? Parce que c’est ce que je pensais à un moment ! ! !

  2.1) L’age sombre :

  Là c’est du classique, vous commencez par la bouffe, puis le bois puis l’or et la pierre, néanmoins essayez de ne pas dépasser les 30 paysans, sinon, votre développement sera peut être performant, mais j’en connais  qui vous laisseront pas tranquilles trop longtemps, alors il faut au début se concentrer sur une arrivée rapide au château car c’est la période la plus propice à la défense comme à l’attaque ! ! ! Donc l’objectif à l’age sombre sera nourriture et bois pour construire les bâtiments pour lancer l’age suivant !  

2.2 ) l’age féodal :  

Ce n’est qu’un passage, essayez de ne pas trop y traîner en revanche, si vous y faites piétiner vos adversaire, ce ne peut qu’être intéressant ! ! ! Donc, si vous vous sentez d’attaque envoyez lui quelques archers pour faire mumuse. Perso, lors du féo, je me contente de produire deux bâtiments et deux paysans pour vite lancer le Château. Un autre truc, lorsque le château est lancé, votre nourriture peut servir à développer vos archers, mais conservez en pour la production de paysans, ne gaspillez pas ! ! !

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2.3) L’age des châteaux :  

Là, vous allez vous montrer : prévoyez de produire un peu d’archers, soutenus par des béliers et implantez vous discrètement à proximité de l’adversaire (un château fait toujours bonne impression) et n’hésitez pas à lui claquer des forums près de ses ressources rares, visez surtout la pierre, car pas de pierre pas de château ! ! ! Et pas de château, plus dur de se défendre ! ! ! Il n’est pas interdit de prévoire des chevaliers pour se protéger de béliers, mais vous devez les bichonner et ne les sortir qu’en urgence, car, ce qu’il risque de vous manquer, c’est la nourriture ! ! ! Derrière ça, vous développez des moines pour soutenir l’archerie. Ensuite, dans votre base, vous pouvez songer à boomer tout en jetant régulièrement un œil sur votre implantation chez l’ennemi.

Normalement, vous devez passer l’impérial assez vite, du moins plus vite que l’adversaire car cela vous porterait un coup assez dur à combler. C’est pour cela que vous devez produire de la nourriture en grande quantité et de l’or pour soutenir l’effort de guerre tout en stockant. A chaque ressource, on doit voir un de vos forums, et n’hésitez pas à améliorer votre ligne de mire, c’est très important de voir ce qui se passe autour de chez vous, car les châteaux poussent comme des champignons dans ces parties…  Dès que vous le pouvez, lancez l’impérial et continuez de boomer ensuite. L’idéal est d’y arriver en moins de trente minutes avec quelques archers une petite dizaine, deux- trois moines et un ou deux béliers. Si vous n’avez pas produit beaucoup de paysans, vous pourrez vous rattraper entre temps lors du passage à l’impérial et ensuite.

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2.4) L’age impérial :  

Là vous faites mal, très mal : vous sortez un trébuchet dans sa base et vous commencez à raser ce qui tourne autour de votre château, et qui dit bâtiment rasé, dis qu’il faut reconstruire dessus ! ! ! vous pouvez continuer à créer de la population mais arrêtez vous à 120 paysans, cela vous permettra de conserver 40 archers + moine + trébuchet et une 20taine de piquiers. Vous devez immédiatement remplacer chaque unité perdue au combat et si vous souffrez trop et que vous voyez partir vos châteaux, passez aux arbalétriers, ils sont moins puissants que les arcs longs mais peuvent être produits en quantité BIM_astro(nomique) (bon d’accord, elle est pas bonne ma blague mais je me suis quand même vachement retenu et si j’avais pas déconné un peu on aurait pu croire que c’était pas moi qui avait écrit ce topo). Enfin, la technique à adopter c’est « je vois rien donc forum » dès qu’il y a du brouillard de guerre : forum, vous voyez une fille en bikini : forum, vous voyez un koala en train de faire le poirier : forum… Vous avez compris, des forums, je veux en voire partout et si vous pouvez vous faites aussi des écuries, des camps de tir, des ateliers de siège et des casernes, les châteaux sont réservés là où il y a des ennemis.

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 III)  Conclusions

 

Bon, bin, j’ai dit tout ce que je m’efforce d’appliquer, et qui semble marcher, je ne suis pas un pro et je me prends régulièrement des claques alors si z’avez quelque chose à me conseiller…  

P.S. : petit conseil que m’a donné trash, notre maître d’arme, sonner les cloches, c’est po bon, pacque vous vous faites pomper votre éco donc tant que vous pouvez, si l’ennemi n’attaque pas avec des unités trop mobiles, mettez quelques paysans dans votre forum et le reste au boulot autre part ! ! ! C’est vrai quoi, si on les surveilles pas ces paysans, ils glanderaient tout le temps…  

En conclusion, je vous remercie de m’avoir lu et c’est avec plaisir que j’ai écrit ce petit article. Voilà ! ! !

 

BIM_Baal (voire BIM_Poil)

 

 

 

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